23 août 2006

Page 3

"- 7h01, la ponctualité deviendrait-elle une de vos préoccupations Windcatcher ?

- On ne m'a pas vraiment laissé le choix je crois, il s'agit moins ici de ma ponctualité que de l'efficacité de vos sbyres."
Jay regrettait de devoir traiter Phil ainsi mais il le fallait.

"- Bon asseyez-vous et cessez d'essayer de faire passer cet endroit pour une prison.

- Pourquoi vouliez-vous me voir Monsieur le directeur ? J'aimerais assez pouvoir me recoucher rapidement.

- Vous savez Jay, cette institution est reconnue pour ses résultats depuis des années, depuis sa création même. Les parents nous font confiance pour vous élever, vous, leur descendance, dans les meilleures conditions. Afin que vous deveniez l'élite de la nation comme tous vos camarades avant vous. Ils payent un service, nous nous devons d'atteindre les résultats attendus.


- Je sais tout ca, en quoi ca me concerne ?

- J'y viens : la méthode d'éducation du professeur Joe Adam, découverte en 2007, est réputée infaillible puisque 100% des enfants qui sont passés ici ont aujourd'hui une rémunération d'au moins 10% supérieure à leurs collègues de même niveau et occupent 80% des postes à résponsabilité de ce pays.

- Je vois toujours pas en quoi ca me concerne.

- Vous allez comprendre, Wincatcher. J'ai sous les yeux les résultats de vos derniers tests et ca ne va pas. Avez-vous suivi la procédure pour répondre aux questions ?

- Comme d'habitude, oui. J'ai pris mes cachets avant l'examen, j'ai enfile mon casque et avant chaque question réponse j'ai activé la stimulation électrique.

- Rien de spécial ?

- Pas que je sache nan.

- C'est la première fois que je vois de tels résultats.

- C'est juste pour ca que vous m'avez fait lever à 6h50 ?

- C'est très grave vous savez, si vous avez triché ou que vous n'avez pas pris les cachets vous risquez de ne pas devenir ce que vos parents attendent de vous.

- Que voulez-vous que ca me fasse ? Mon père est mort et ma mère m'a mise dans ce trou.

- Vous le prenez comme ca ? Très bien, allez vous recoucher on en reparlera un autre jour.